Gims s’autoproclame “meilleur artiste de tous les temps”

Gims ne laisse plus de place au doute. Depuis 2010, l’artiste rd-congolais empile les hits sans lever le pied. Aucun break. Aucune pause. L’homme se dit en mission : défendre son trône, semaine après semaine.

« Je ne prends pas de vacances depuis 2010. Il n’y a pas de pacte, je travaille. Je remets ma ceinture en jeu chaque vendredi », déclare-t-il au cours d’une récente interview avec Loïc Bourget. Gims se compare au footballeur portugais Cristiano Ronaldo – qui est toujours en activité en 40 ans – face à la nouvelle génération. Pour lui, il n’y a pas photo : “peu importe l’époque, il reste au-dessus. Le plus fort”.

Les chiffres parlent. Plus de 8 millions d’albums écoulés. Des disques de diamant à la pelle. Des titres devenus classiques : « Bella, Sapés comme jamais, Spider…» Sur toutes les plateformes, Gims domine les classements. Année après année. Sans vaciller.

Et il enfonce le clou : « J’aime montrer que peu importe l’époque, je suis le meilleur. Je le pense vraiment. C’est ma mentalité. Il n’y a personne plus fort que moi. Je suis le meilleur et je dois le prouver à chaque instant. Je suis le plus fort. C’est pour cela que je suis le numéro un sur toutes les plateformes confondues. Qu’est-ce que je dois faire de plus ? »

Un discours sans filtre, à l’image du personnage. Gims n’attend pas qu’on lui donne sa couronne. Il la porte. Il la défend. Et à en croire ses performances, il n’a pas fini de régner.

Rappelons que Gims fera 82 concerts en 6 mois soit, jusqu’en décembre 2025. Au programme, il est prévu trois dates successives à Paris La Défense Arena.

Lire aussi :

DANNY KABANGA