Cherry Essam sera inhumé le 7 août au cimetière de la Gombe à Kinshasa

Décédé depuis le 7 juillet 2025, le styliste et créateur de mode rd-congolais, Pulchery Esamotunu derrière la marque Cherry Essam, sera mis en terre le jeudi 7 août prochain au cimetière de la Gombe à Kinshasa.

Il était une figure noble dans le secteur rd-congolais de la mode. Cherry Essam incarnait à lui tout seul passion, révérence et inventivité. Tel un acteur culturel majeur qui aura plaidé pour une industrie textile en République Démocratique du Congo, Pulchery Esamotunu s’est toujours investi, avec ses pairs de la Fédération Congolaise de la Mode et Associations, dans la progression d’un marché local confronté à la concurrence expatriée.

Sa disparition aura provoqué une onde de choc dans le milieu culturel. Le ministère de la Culture, Arts et Patrimoine a salué la mémoire d’un styliste « emblématique » qui a « sculpté une identité ». Un artiste passionné dont l’héritage demeurera pour toujours.

Le programme des obsèques dévoilé

Trois semaines après la disparition inopinée du styliste et créateur de mode Pulchery Esamotunu (50 ans), sa famille biologique a dévoilé le programme des obsèques, en accord avec la Fédération Congolaise de la Mode et Associations.

Ce programme des obsèques se présente comme suit :

– Mercredi 6 août 2025 : Veillée mortuaire en la salle paroissiale de la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa

– Jeudi 7 août 2025 : Cérémonie funéraire et derniers hommages à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu, suivie d’une messe d’action de grâce en la paroisse Notre-Dame du Congo. L’inhumation interviendra juste après, au cimetière de la Gombe.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG