ING Arena : Koffi Olomide gonflé à bloc grâce au soutien de Bruxelles

Koffi Olomide descend dans l’arène pour son retour à Bruxelles 15 ans après. En prélude de son concert-événement programmé le 6 septembre à l’ING Arena, la méga-star rd-congolaise porte en lui de l’assurance grâce au soutien clairement symbolique des autorités belges.

Laver la front après le capotage incompréhensible de son concert à l’hippodrome de Vincennes. Entre déception, accusation et peine, Koffi Olomide se devait de réagir. Le caricaturer au renonçant, c’est mal connaître l’homme qui, par monts et par vaux, a toujours trouvé la solution pour une rédemption, surtout à l’égard de ses fans exigeants.

L’Invétéré créatif de 69 ans a encore faim; faim de la scène, de l’innovation, mais surtout de l’adversité, sans parler de popularité. Au cœur des critiques foudroyantes, le Grand Mopao ne se laisse pas abattre mais avance serein. L’ING Arena sera une fête totale empreinte de communion et de souvenirs où Koffi Olomide chantera à l’unisson avec ses ouailles de diverses générations qui l’ont toujours soutenu.

Bruxelles attend Koffi à bras ouverts

Sa voix grave et suave est très attendue à l’ING Arena. Avec tout son Quartier latin international, le musicien rd-congolais écrira une nouvelle page de l’histoire de la musique. Son aura n’a plus besoin de parler à sa place. Ses classiques suffisent de réunir du monde.

En prélude de ce grand événement, Koffi Olomide et toute l’équipe organisationnelle mettent les petits plats dans les grands pour un concert réussi, net et sans bavure. Avec toute la détermination possible et des efforts consentis, la star de 69 ans a le soutien des autorités bruxelloises après l’avoir reçu depuis quelques jours, avec tous les honneurs.

Ceci est le symbole véritable de déférence à l’égard d’un artiste qui n’a plus rien à prouver. Revenir à Bruxelles 15 ans après, sonne le glas pour Koffi Olomide des doutes nourris par certains mélomanes sur sa capacité à se produire au vieux continent.

Une chose est sûre, Koffi Olomide va casser la baraque.

CHADRACK MPERENG