Glody Ndaya, DG de Eventsrdc passe sa première nuit au Commissariat provincial de la Police !

La Directrice Générale de Eventsrdc.com, Glody Ndaya, interpellée dans la journée du lundi 4 août 2025, va passer sa première nuit au Commissariat provincial de la Police.

La DG est actuellement en garde à vue suite à une enquête menée par un cabinet d’enquêteurs privés, resté anonyme, et diffusée le 31 juillet 2025 sur plusieurs médias panafricains, dont Eventsrdc.com, concernant un docteur nommé Vincent Lokonga.

Dans la journée de ce lundi, un avocat du nom de Reagan N’Kalay et un ami colonel du plaignant Vincent Lokonga ont placé un guet-apens à notre Directrice Générale pour un rendez-vous de travail à Ô Poeta. Tout avait été planifié pour arrêter Glody Ndaya et l’acheminer brutalement au Commissariat provincial de la Police où, selon l’OPJ, elle a été interpellée pour “diffamation” et “imputation dommageable” contre ledit Dr Vincent Lokonga. Alors que l’article n’a pas été signé ni rédigé par elle.

Lors de l’audition, Glody Ndaya, assistée par ses avocats, s’est défendue en brandissant l’article 104 de l’Ordonnance-Loi N°23/009 du 13 mars 2023 qui stipule :
« Toute personne physique ou morale citée ou mise en cause dans un article de presse écrite ou en ligne, une émission de radio ou de télévision, soit nominativement, soit indirectement, mais de façon telle qu’elle puisse être identifiée, a le droit de faire insérer dans les colonnes de ladite publication une réponse ou une rectification ou d’accéder à ladite émission pour le même effet, sans frais. Toutefois, quand les imputations concernent des personnes prises individuellement, la personne n’exerce ses droits que dans la mesure où ses intérêts sont mis en cause. »

À sa grande surprise, les avocats de la partie adverse (Dr Vincent Lokonga) ainsi que le colonel, ont nié l’existence de cette loi. Le colonel a exigé qu’elle révèle sa source, ce qu’elle a refusé de faire. Cette position a conduit à la mise en garde à vue de Glody Ndaya, qui sera également entendue ce mardi 5 août 2025.

Sans aucune invitation, notre Directrice Générale a été interpellée comme une vulgaire personne, comme un bandit. Médias Business Congo (MBC), maison mère de Eventsrdc.com et Eventsrdc FM Live, dénonce cette arrestation arbitraire. L’agence alerte également les organismes de la liberté de la presse.

RÉDACTION