Interpellée depuis lundi 4 août 2025, notre Directrice Générale Glody Ndaya a passé sa première nuit au Commissariat provincial de la Police (Kinshasa). Cette arrestation continue de faire jaser dans l’opinion.
Dans un communiqué de presse publié le lundi 4 août 2025, l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite – ACOFEPE – a exprimé sa vive préoccupation et dénonce fermement l’arrestation brutale et injustifiée de notre Directrice Générale.

L’ACOFEPE souhaite obtenir des autorités compétentes des explications claires sur les raisons de cette interpellation et rappelle que les journalistes ne sont pas des criminels, mais des acteurs essentiels dans une société démocratique et transparente. Cette arrestation arbitraire constitue une atteinte grave à la liberté de la presse et à la sécurité des femmes journalistes, déjà exposées à de nombreuses formes de menaces et d’intimidation dans l’exercice de leur métier.
L’ACOFEPE appelle à la libération immédiate et sans condition de Mme Glody Ndaya, et invite les organisations de défense des droits humains et de la liberté de la presse, tant au niveau national qu’international, à se mobiliser face à cette dérive inquiétante.
Pour comprendre les raisons de son arrestation, lisez notre éclairage ici : https://www.eventsrdc.com/glody-ndaya-dg-de-eventsrdc-passe-sa-premiere-nuit-au-commissariat-provincial-de-la-police/
RÉDACTION