L’artiste folklorique Boketshu 1er (Boketshu wa Yambo) annonce son retour musical plus de deux décennies plus tard avec un EP.
Alors qu’il a œuvré depuis plusieurs années dans le front politique, Boketshu renoue avec le micro en annonçant un EP qui comportera 4 titres dont deux morceaux rumba et deux morceaux dansants. Il compte présenter cet opus à Kinshasa, Luanda et Brazzaville.

« L’objectif est de présenter mon prochain opus, qui comporte deux génériques et deux rumba. Ça fait 27 ans que je n’ai pas sorti une chanson. J’aimerais que mes fans soient servis. J’ai beaucoup défendu mon pays, mais que les gens n’oublient pas que j’ai aussi un talent d’artiste », a-t-il confié au cours d’une interview avec le chroniqueur David Mombele.
La date de sortie de cet opus n’est pas encore connue. Mais l’artiste reste déterminé à le dévoiler : « Je suis un artiste qui a des fans de génération en génération. Tout le monde est curieux. J’ai été sollicité par les mélomanes. »
Rappelons que Boketshu 1er a fait vibrer la Rd-Congo à une certaine époque avec son groupe Swede Swede. Saura-t-il être au même niveau qu’avant ? L’avenir nous en dira plus.
ETIENNE KAMBALA