La Fédération congolaise de football association – FECOFA – et Chrisfoot, agence d’intermédiation sportive agréée par la FIFA et basée en Belgique, ont lancé officiellement ce samedi 9 août 2025, la campagne « Nous allons à la Coupe du Monde 2026 ». L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse au siège de la FECOFA, en présence de professionnels des médias, d’anciens Léopards et d’animateurs.
Cette initiative vise à mobiliser partenaires financiers et entreprises pour soutenir l’équipe nationale senior, les Léopards A, dans leur préparation et leur participation à la prestigieuse compétition prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026.
« L’heure est à la mobilisation. Le soutien de chacun est crucial pour permettre à nos Léopards de démontrer au monde la passion et la détermination qui animent la République Démocratique du Congo », ont souligné les initiateurs.

Un projet porteur d’espoir et d’unité nationale
Cette campagne représente une immense source de fierté et d’unité nationale. Une occasion unique de mettre en valeur le talent et le potentiel du pays sur la scène mondiale, un catalyseur d’espoir et d’inspiration pour la jeunesse congolaise et un moteur de développement socio-économique à travers le sport.
En s’associant à cette aventure, les entreprises partenaires bénéficieront d’une visibilité de premier plan grâce aux espaces promotionnels mis en place par Chrisfoot : affiches, branding, écrans publicitaires, flyers, et autres supports de communication.

Jean-Marie Mbuyi Kalonji, secrétaire général de la FECOFA, a lancé un appel vibrant : « C’est le patriotisme. Nous aimons le football et voulons le voir évoluer. La Fédération reste ouverte à toutes les propositions. L’important est de valoriser nos joueurs. Valoriser, c’est mettre la main à la pâte. Chacun de nous doit prendre conscience qu’il nous reste quatre matchs à gagner pour atteindre notre objectif. »
La FECOFA et Chrisfoot invitent donc tous les Congolais, où qu’ils soient, à soutenir les Léopards dans cette quête historique vers la Coupe du Monde 2026.
PLAMEDI MASAMBA