L’attaquant rd-congolais Michel-Ange Balikwisha (24 ans), qui s’est engagé avec le Celtic Glasgow dans la soirée du jeudi 28 août 2025, ouvre la porte à l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo.
Le désormais ancien joueur d’Antwerp, né en Belgique, a opté pour la Rd-Congo et il ne se cache pas. Le jeune attaquant a officiellement lancé un appel au sélectionneur principal des Léopards seniors, Sébastien Desabre.

« Le Congo a une grande place pour moi. Je veux jouer pour le Congo. Dans ma famille, j’étais le premier enfant à dire que je veux jouer pour le Congo un jour », a-t-il confié au cours d’une interview avec les confrères de Léopardsfoot. Et de rajouter : « Je n’ai pas eu de contact avec la sélection malheureusement, mais c’est le moment : j’annonce que je souhaite représenter le pays. »
À Antwerp, l’attaquant dribbleur a connu des hauts et des bas, mais a contribué à la conquête du titre, de la Coupe et de la Supercoupe. Il a joué un total de 145 matchs avec l’Antwerp, au cours desquels il a marqué 30 fois. Il a également délivré 17 passes décisives.
ETIENNE KAMBALA