Décentraliser l’action culturelle dans les provinces rd-congolaises, une gageure, mais aussi une volonté manifeste de la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo.
Portée par une vision de changement de paradigmes et d’émergence continue d’un secteur culturel rd-congolais dynamique, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo multiplie des actions fondatrices pour une perspective affermie par des idées nouvelles et des cœurs unis voués au développement.
Du cœur à l’ouvrage, Yolande Elebe s’imbibe comme une éponge à l’idée d’autonomiser les provinces dans la gestion de l’action culturelle. Cette décentralisation est surtout synonyme du soutien de chaque initiative culturelle provinciale.

Dans cette optique, la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, a reçu lundi 8 septembre, dans ses bureaux, l’actrice américaine d’origine rd-congolaise, Phylcia Pearl Mpasi, venue présenter à Yolande Elebe Ma Ndembo son projet de construction d’un centre culturel à Mbanza-Ngungu.
Cet appui salutaire à l’action culturelle traduit toute la volonté de Yolande Elebe Ma Ndembo, de voir son secteur émerger et s’épanouir.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG