Menacé de mort, Alesh garde un mental d’acier

Victime des menaces de mort en prélude de sa prestation le 21 septembre 2025 au Festival du Rap et Slam, Alesh ne se laisse pas désemparer, mais garde son mental d’acier.

Ce n’est pas la première fois qu’Alesh soit la cible des menaces. En 2022, des ennemis cherchaient à lui ôter la vie, ainsi que celle de sa famille. Le rappeur craignait pour sa sécurité et celle de sa femme et de sa fille. Bien avant, soit en 2021, sa maison a dû être incendiée par des inconnus. Des situations compromettantes répétées qui ont notamment bouleversé la vie du vocaliste le replongeant dans le burn out.

Alors qu’il est attendu sur la scène du Festiras le 21 septembre 2025, Alesh alerte de nouveau sur des menaces de mort répétées dont il fait face. Il assure qu’un individu répète de manière sèche qu’ils veulent le tuer le jour de son concert. « Je publie personnellement ce communiqué afin d’attirer l’attention de toutes les autorités Congolaises et Internationales (Je n’ai pas voulu laisser cette tâche à mon équipe) », alerte-t-il.

Et de poursuivre avec un mental de fer : « Au regard des événements survenus récemment aux États-Unis (Charlie Kirk), et de l’insistance du concerné, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ces menaces de mort répétées à la légère. Ce concert, Je ne l’annulerai pas. On le donnera coûte que coûte car la recherche de la paix en vaut le coût. J’ai grandi à l’Est de la RDC et Dieu seul connait toute la violence à laquelle j’ai survécu. »

Une énième menace de mort dont fait face le rappeur. La justice rd-congolaise le devoir de protéger cet artiste qui défend valablement les couleurs nationales.

CHADRACK MPERENG