Fira Star livre aux cotés de Zakalara, un message poignant dans « Ti wapi ». Les deux convives décrivent dans « Ti wapi » les souffrances quotidiennes du peuple rd-congolais : guerre, faim, galère… Le clip a été dévoilé le mardi 16 septembre 2025.
Tout le monde le sait, la nouvelle génération de la chanson rd-congolaise porte en elle une grande responsabilité : celle de pérenniser l’héritage culturel empreint d’engagement légué par les devanciers. Chaque partition est une onde de dénonciation, chaque voix un hymne efficace pour la paix.

Dans ce boom de jouvence, figure Fira Star, originaire de la République Démocratique du Congo au flow aiguisé. Le jeune rappeur vivant à Londres veut imposer ses marques à travers des lyrics accrocheurs qui décrivent notre quotidien. Après avoir servi à ses fans sur un plateau d’or des titres tels que « Mowuta », « N’abandonne pas », « Ofele », « Bazo teke », Fira Star revient avec « Ti wapi » conviant le fougueux Zakalara.
Le rappeur qui aime faire du rap en Lingala dénonce avec hargne les souffrances du quotidien rd-congolais. Le sang du peuple qui ne cesse de couler à cause de la guerre, le manque de travail, la galère…rien n’a été laissé au hasard. Ce titre est en même temps une piqûre de rappel aux autorités qui doivent prendre leurs responsabilités.
Un titre à écouter absolument.
RÉDACTION