Les Aigles du Congo feront leur grande entrée sur la scène continentale ce samedi 20 septembre 2025 face au Rivers United FC du Nigéria, en tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Avant cette explication, les Samouraïs, champions de la Ligue 1 rd-congolaise, veulent faire bonne figure. Et surtout vendre l’image du football national.
« Personnellement, on ne les connaît pas et c’est difficile d’avoir des images du championnat nigérien, c’est vraiment verrouillé. Ce n’est pas comme chez nous, il n’y a rien sur internet quand vous allez chercher, il y a que des images de deux ou trois ans. Mais bon, on est quand même fort, on a su avoir quelques matchs donc on les connaît. On pourra dire qu’on les connaît puisqu’on a eu des matchs », déclare Papy Mpoyi, entraîneur des Aigles, dans un entretien accordé à Actualite.cd.
Et de renchérir : « On ne se met pas la pression, c’est les aigles. l’année passée, on a essayé en ligue 1, et on a réussi. Là, on est novice dans cette compétition africaine. On joue une équipe qui a l’habitude de jouer cette compétition. Nous, on est là pour apprendre. Mais les samouraïs même en apprenant, on essaie toujours de jouer donc nous on va essayer de faire le nécessaire en deux matchs pour essayer de trouver la qualification. Je ne promets que les aigles vont défendre leurs intérêts. »
Pour cette manche aller du 1er tour préliminaire de la LDC, les Aigles du Congo doivent prendre l’avantage lors du match prévu demain à 15h30 au stade des Martyrs de Kinshasa.
ETIENNE KAMBALA