La Confédération africaine de football – CAF – annonce l’organisation du CAF Festival KinFoot du 25 au 27 septembre 2025 dans la capitale congolaise, Kinshasa.
En prélude à son Assemblée générale, qui se tiendra pour la première fois en République Démocratique du Congo, l’instance dirigeante du football africain prévoit plusieurs activités, parmi lesquelles le CAF Festival KinFoot 2025. Ce rendez-vous social et éducatif mettra le football au cœur de la rentrée scolaire, en impliquant les jeunes de Ngaliema, l’une des communes les plus défavorisées de Kinshasa.

Durant les deux premiers jours de ce festival, le programme inclura notamment : des visites d’écoles, la distribution de matériel sportif, des ateliers de sensibilisation à la nutrition en partenariat avec Danone, ainsi que des sessions inspirantes animées par des légendes du football rd-congolais. Des cliniques de formation pour enseignants d’éducation physique, un programme pour jeunes arbitres (15–19 ans), des ateliers sur les compétences numériques et des sessions sur la protection et la sécurité dans le football sont également prévues.
Le jeudi 27 septembre, dernier jour du festival, un grand événement de football de base réunira 150 enfants, suivi d’un mini-tournoi scolaire rassemblant 16 équipes (filles et garçons). La clôture sera marquée par une cérémonie de remise des prix et la distribution des fournitures scolaires.
ETIENNE KAMBALA