Fally Ipupa au Stade de France : Le défi herculéen d’une sommité

Figure majeure de la chanson francophone, Fally Ipupa descend dans l’arène. En annonçant un concert au Stade de France le 2 mai 2026, la star rd-congolaise est partie pour relever un nouveau défi herculéen. Un rêve qui prend corps et s’exécute !

La riche carrière de Fally Ipupa illustre son diktat imposé depuis des années sur la redoutable scène musicale. Armé de transcendance et de sacré, le musicien aux multiples récompenses illumine chaque son par sa voix suave, faisant de chaque émotion dégagée un écho d’amour et de liberté. De la magie incalculable opérée dans chacun de ses titres demeure un symbole de maturité, de créativité et de permanence.

Adoubé par une rigueur infranchissable, l’Aigle -comme il se fait appeler par ses nombreux fans- continue de relever des défis, gigantesques qu’ils soient-ils, avec comme seul but : laisser ses « actions mémorables ». S’exportant résolument bien sur l’échiquier international, Fally Ipupa veut poursuivre sur sa lancée de maître incontesté dans une nouvelle conquête au Stade de France.

Un concert attendu

L’information circulait depuis des mois dans les tuyaux des réseaux sociaux. Cette fois, c’est officiel. Pour un concert déjà attendu au stade de France, Fally Ipupa s’offre désormais une nouvelle fierté.

Mais ce concert n’est pas qu’un motif de fierté, mais bien celui de force confirmée d’un challenger, d’un baroudeur à la constance bénie par le Divin et d’un fin créateur. Sa « Tokooos Music » qui traverse les frontières traduit toute la splendeur d’une carrière forgée par le talent et le travail.

Dès l’annonce de ce concert au Stade de France qui peut accueillir jusqu’à plus de 80.000 personnes, les Warriors se mobilisent à cor et à cri pour voir leur modèle relever le plus grand défi de sa carrière.

Fally Ipupa ouvre une nouvelle voie

Magnat incontesté d’une chanson africaine qui se réinvente, Fally s’aligne dans les rangs des recordmen du continent, des guides courageux et d’éternelles figures providentielles.

Le 25 novembre 2023, il a réussi à jouer et remplir Paris La Défense Arena devant plus de 40 000 spectateurs. Cette fois, c’est au Stade de France que le digne fils de Bandal écrira l’histoire. Il deviendra le premier rd-congolais et africain francophone à se produire à l’écrin dionysien.

Avec cette prochaine prestation, Fally Ipupa brise le plafond de fer pour les artistes africains. Celui qui connaît bien la France veut porter haut la culture de son pays, la République démocratique du Congo, mais aussi celle de toute l’Afrique.

Un concert qui servira de mémoire

Dans le panthéon de la chanson mondiale, Fally Ipupa continue de nourrir la mémoire à travers ses innombrables prouesses.

Jouer au Stade de France traduit ce sursaut de géant, celui qui écrit l’histoire qui va s’inscrire dans la durée. Cette même histoire qui demeurera, qui va se transcender au-delà de la musique et se raconter dans plusieurs formes d’art notamment le cinéma, la bande dessinée, la littérature, les arts plastiques etc.

Ce concert sera celui du présent, du futur, mais surtout du passé glorieux. Ce sera un concert qui va reunir non seulement les rd-congolais, qui attendent surtout transmettre un message d’amour, de paix et de solidarité, mais également des nombreux Africains…bref, un public à la fois large et varié. C’est la grande consécration d’un  artiste qui a osé prendre sa direction et tenir tête haute, toujours dans le droit chemin, il y a de cela 20 ans.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG