La Confédération africaine de football – CAF – mise sur la Rd-Congo pour organiser une grande compétition du football. C’est ce qu’a laissé entendre son président, Patrice Motsepe, ce lundi 6 octobre à Kinshasa, au terme de la 47e Assemblée Générale ordinaire de l’organe faitier du ballon rond à Kinshasa.
Pour Patrice Motsepe, la Rd-Congo dispose non seulement d’une histoire footballistique riche, mais aussi d’une jeunesse passionnée capable de donner un souffle nouveau aux compétitions africaines. Il a insisté sur la nécessité de renforcer les infrastructures sportives afin d’être à la hauteur des exigences d’un tournoi continental.

« Le pays a un grand potentiel. J’attends que la RDC postule pour l’organisation du CHAN ou de la CAN », a déclaré le patron du football africain, saluant l’implication du président Félix Tshisekedi et du ministre des Sports, Didier Budimbu, dans la promotion du sport roi.
Cette déclaration sonne comme un appel clair à l’action pour les autorités rd-congolaises. Si le pays venait à déposer sa candidature, ce serait une première étape vers le retour de la Rd-Congo sur la scène de l’organisation des grands rendez-vous du football africain.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA, depuis Kemesha