Blessé depuis plusieurs semaines, l’attaquant rd-congolais Yoane Wissa n’a toujours pas disputé la moindre minute avec Newcastle United. Une situation préoccupante pour le club anglais, mais aussi pour certains anciens joueurs, dont la légende Alan Shearer.
L’ancien capitaine des Magpies a appelé Wissa à la prudence, estimant que participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 pourrait aggraver sa situation physique. Pour Shearer, l’attaquant devrait avant tout se concentrer sur son rétablissement complet avant d’envisager un retour à la compétition.

« Ce sera une décision vraiment difficile pour Wissa de ne pas aller à la CAN parce que vous voulez toujours représenter votre pays », a reconnu Alan Shearer.
Selon l’ancien buteur anglais, Yoane Wissa aurait déjà pris des risques inutiles en rejoignant la sélection rd-congolaise alors qu’il n’était pas encore en pleine possession de ses moyens. « Mais ce que je dirais, c’est que, parce qu’il ne s’est pas entraîné ou ne joue pas pendant l’été, il aurait pu faire preuve de plus de responsabilité en ne jouant pas autant qu’il l’a fait lors de ces deux matchs lorsqu’il est parti en service international et qu’il n’avait pas joué du tout », a conclu Shearer.
La participation de Wissa à la CAN 2025 reste incertaine. Tout dépendra de l’évolution de sa blessure et de la position finale de Newcastle, qui souhaite récupérer son joueur à 100 %.
Lire aussi :
DANNY KABANGA