Armé de foi, truffé de rédemption et marqué par une disparité rigoureuse, “Na ndimi”, le nouvel album de Nathalie Makoma dévoilé le 17 octobre 2025, trace une nouvelle trajectoire de renaissance pour la chanteuse à la voix en or.
La musique de Nathalie Makoma – certains la décriraient comme l’Abeti Masikini de notre temps – rencontre les rythmes du monde par ses grandes traversées, son groove composite et sa rage enracinée dans la créativité étendue. Elle incarne par sa voix talent, discipline, intelligence et puissance. Incontournable citoyenne du monde, la chanteuse croise chaque mérite au rang de ses prouesses, et au regard de sa fougue, elle affine sa grande capacité à préserver son savoir-faire.
Du groupe Makoma à sa décision de voler de ses propres ailes depuis 2004, Nathalie a connu des situations diverses entre sortie d’albums et Ep et vie de famille. Après s’être éloignée du gospel, la chanteuse décide finalement d’y revenir. Un retour symbole de rédemption et de grâce qu’il signe à travers son nouvel album “Na ndimi”.

Un album éclectique
Le feu follet Nathalie Makoma n’a pas dit son dernier mot. Une énergie intacte et une voix toujours aussi touchante. À travers 11 titres qui oscillent entre rock, zouk, rnb…, la chanteuse retrouve sa foi, dans un hymne d’amour, de reconnaissance et de rédemption.
Cet opus éclectique consolide la doctrine musicale de Nathalie Makoma faite de souffle et de vibrations multiples. Chaque note sillonne sur nos expériences, touche nos cœurs et chaque message nous rappelle notre mission en tant qu’enfant de Dieu.
Par sa voix bénie par le Divin, Nathalie y met tout son cœur dans ses titres. “I give you all” est une illustration parfaite. Dans cette chanson où rythme vivant et onction s’entremêlent, Nathalie donne tout au créateur Tout-puissant. Comme dans son autre titre “Seyo” dans lequel elle chante l’omniscience et l’omniprésence de Dieu.
Dans “I am strong”, Nathalie Makoma chante sa vigueur et sa force grâce à Dieu. Alors que dans “Na kangami nayo”, elle chante sa fidélité à Dieu au rythme du zouk.
Un superbe album que nous vous recommandons.
CHADRACK MPERENG