Ju-Jitsu : Christophe Mputu vise le top 3 mondial avant fin 2025

Optimiste et discipliné dans son art martial, le Ju-Jitsu, le rd-congolais Christophe Mputu basé en Belgique rêve grand. Il tient à figurer parmi les trois meilleurs athlètes mondiaux de sa discipline sportive.

Pour se faire, il amplifie ses entraînements et revoit une fois de plus ses habitudes. L’amélioration de sa performance est sa préoccupation quotidienne.

Sur sa page Facebook, il a annoncé sa participation aux deux grands événements prévus avant le 31 décembre 2025. Il s’agit du championnat du monde, du du 1er au 7 novembre prochain en Thaïlande et au championnat d’Afrique, du 16 au 20 décembre prochain en Tunisie. « Mon objectif est de figurer dans le top 3 mondial d’ici fin de l’année. Il me reste encore deux grosses compétitions, si les moyens me le permettent », a-t-il déclaré.

Mais sur sa page, ses supporters rd-congolais et autres demeurent positifs, et croient en lui dans le prochain top 3 mondial de son art martial.

Excellent athlète, Christophe Mputu ne vit que du Ju-Jitsu et est fréquemment consulté par les entreprises et organisations qui tiennent à relever les compétences physiques de leurs équipes ou membres du personnel. Malgré l’indifférence des gouvernements qui se succèdent depuis des années en République Démocratique du Congo, il conserve sa nationalité et rêve toujours de partager ses connaissances avec ses collègues athlètes rd-congolais et autres.

KMC