Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Baala, séjourne depuis quelques jours à Kinshasa. Entre séances en studio et tournage de son prochain clip, l’artiste a aussi marqué son passage par des actions caritatives.
Fidèle à son habitude, l’auteur de « Bad Boy Lover » s’est rendu au Home des Vieillards et à l’orphelinat de Kintambo, ce mercredi 5 novembre. Une journée particulièrement chargée pour lui et son équipe.

Au Home des Vieillards, Baala a retrouvé les anciens qu’il avait rencontrés il y a près de sept mois. Le rappeur a passé plus d’une heure d’échanges avec eux. « L’objectif était de les écouter et de discuter avec eux. Ces grands hommes et grandes dames méritent vraiment notre soutien. Chaque fois que je viens à Kin, je ne manque jamais de leur rendre visite », confie-t-il avant de laisser une enveloppe bien garnie.
Non loin de là, Baala a passé plus de deux heures avec les orphelins, où il a même tourné un extrait du clip « M’en aller ». Touché par les rêves de ces enfants, il déclare : « Vous voyez ce niveau d’ambition ! Nous devons accompagner ces enfants et surtout soutenir ceux qui les encadrent. Chaque fois que nous aurons quelque chose, nous reviendrons les voir avec le même plaisir. »

Dans la soirée, l’artiste a également rencontré des enfants de la rue. Selon lui, même dans ce méli-mélo d’enfants défavorisés, “un diamant peut être découvert”. « Je continuerai à les soutenir tant soit peu », dit-il.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saluent l’engagement de Baala, toujours attentif au sort des plus vulnérables.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA