Mondial 2026 : une prime d’un million de dollars promise à chaque Léopard en cas de qualif !

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo aborde une trêve internationale décisive. Engagés dans les barrages de la zone Afrique pour le Mondial 2026, les Léopards jouent leur avenir sur cette fenêtre de novembre.

Pour stimuler la motivation du groupe, l’État rd-congolais a promis une prime exceptionnelle d’un million de dollars à chaque joueur en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux.

Alors que la plupart des sélections africaines profiteront de cette trêve pour disputer des rencontres amicales, la RD-Congo, elle, a rendez-vous avec son destin. Les Léopards affronteront le Cameroun ce jeudi 13 novembre, avant de potentiellement croiser le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Nigeria et le Gabon. Deux chocs cruciaux pour espérer décrocher un ticket vers le prochain tour qualificatif.

Selon les confrères de Sport News Africa, cette prime aurait été décidée sur instruction directe du président Félix Tshisekedi. La Rawbank aurait déjà reçu les directives nécessaires pour effectuer les virements à chaque joueur en cas de succès au soir du 16 novembre, date de la finale des barrages de la zone Afrique.

Notez que cette prime concerne uniquement les joueurs. Le sélectionneur Sébastien Desabre et son staff technique ne sont pas inclus dans le dispositif. Un choix assumé, qui vise à concentrer la récompense sur ceux qui fouleront la pelouse pour faire rêver tout un pays.

MYRIAM NZEKE