Affaire des primes aux Léopards : la FECOFA dément la rumeur d’un million de dollars par joueur

La Fédération Congolaise de Football Association -FECOFA- a réagi officiellement, ce mercredi 12 novembre 2025, à l’information faisant état d’une prétendue prime d’un million de dollars américains promise à chaque Léopard en cas de qualification pour le Mondial 2026.

Dans un communiqué signé par la secrétaire générale Lily Wabidia Tshimpumpu, la FECOFA qualifie cette information de « totalement fausse, infondée et dépourvue de tout fondement officiel » de la part du gouvernement comme de la Fédération. Elle invite ainsi le public à ne se fier qu’aux sources officielles.

L’instance dirigeante du football rd-congolais appelle les supporters, les médias et le grand public à éviter la propagation de fausses nouvelles, et à s’en tenir aux communiqués émanant de la FECOFA et du ministère des Sports et Loisirs.

La Fédération conclut en réaffirmant son engagement à travailler « en toute transparence » pour le rayonnement du football rd-congolais et le bien-être des Léopards, tout en respectant les procédures établies.

La FECOFA rassure aussi que cette polémique n’affecte en rien le calme et la concentration de l’équipe nationale, pleinement engagée dans sa préparation.

Lire aussi :

MYRIAM NZEKE