Interclubs de la CAF : Lupopo décroche son premier point, Maniema Union enchaîne

Les clubs rd-congolais engagés aux Interclubs de la CAF étaient en action ce dimanche 30 novembre 2025. Le FC St-Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union ont réalisé de bonnes opérations dans leurs groupes respectifs.

En Ligue des champions de la CAF, le FC St-Eloi Lupopo a obtenu son premier point de la saison lors de la 2e journée face à Al Hilal du Soudan (1-1). Menés dès la 12e minute sur un but de Razeg Abdel Omer, les Lumpas ont égalisé à la 79e minute grâce à Kashala Wanet.

Lupopo devra rester appliqué avant sa prochaine sortie contre le MC Alger, prévue le 23 janvier 2026 au Stade TP Mazembe, à Lubumbashi.

Maniema Union impressionne

En Coupe de la CAF, l’AS Maniema Union confirme sa montée en puissance avec une nouvelle victoire. En déplacement au Kenya, sur le terrain de Nairobi United, le club rd-congolais s’est imposé 1-0.

James Mboma a inscrit l’unique but de la rencontre à la 67e minute, offrant à Maniema Union une victoire précieuse. Avec 6 points (+3), le club met désormais la pression sur le Wydad Casablanca, également à 6 points (+4).

Pour la 3e journée, Maniema Union se déplacera au Maroc pour défier le WAC le 25 janvier 2026.

DANNY KABANGA