CAN 2025 : la RDC, partie favorite face au Botswana mais…

À la CAN 2025, la Rd-Congo poursuit son parcours et affrontera le Botswana ce mardi 30 décembre 2025, lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

Face à la lanterne rouge du groupe D, qui compte zéro point après deux matchs, la Rd-Congo doit rester prudente pour éviter toute surprise. Le Botswana a des arguments pour poser problème aux Léopards. La Rd-Congo a déjà un plan pour prendre d’assaut cette équipe et réduire l’écart de deux buts qui la sépare du Sénégal, leader du groupe avec 4 points.

« C’est un match important, qui déterminera notre position dans la poule. Nous voulons le gagner et nous sommes concentrés. Il faudra l’emporter pour tenter de terminer en tête du groupe, tout en réduisant l’écart de buts avec le Sénégal. Ce ne sera pas facile. Le Botswana est une bonne équipe. Dès les premières minutes, il faudra mettre de l’intensité et emballer la rencontre », a déclaré Sébastien Desabre en conférence de presse.

La Rd-Congo mise sur l’humilité et les pieds sur terre. Les Léopards veulent finir premiers et marquer le plus de buts possible tout en en encaissant le moins possible. « Nous aborderons ce match comme tous les autres. En Afrique, il n’y a pas de petites équipes, et la CAN le démontre à chaque rencontre », souligne Joris Kayembe.

Un match capital pour la Rd-Congo, à suivre ce mardi à 20h00 (heure de Kinshasa) au stade Al Medina de Rabat.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA