Foot : Lamine Ndiaye et le TP Mazembe, clap de fin

Le TP Mazembe a officiellement tourné la page Lamine Ndiaye. La direction du club lushois a annoncé, ce jeudi 29 janvier 2026, la fin de sa collaboration avec le technicien sénégalais, en poste depuis avril 2023.

La décision a été rendue publique quelques heures après la victoire des Corbeaux face à Sanga Balende (1-2), rencontre qui restera comme le dernier match de Lamine Ndiaye à la tête de l’équipe première. À l’issue de cette rencontre, le coach sénégalais a lui-même informé les joueurs de son départ, mettant un terme à une aventure entamée il y a près de deux ans sur le banc du club rd-congolais.

Arrivé en avril 2023, Lamine Ndiaye a laissé une empreinte positive au TP Mazembe. Sous sa direction, les Corbeaux lushois ont retrouvé de la stabilité et une identité de jeu plus affirmée, aussi bien sur la scène nationale que continentale.

Dans le même temps, Alexandre Jurain, son adjoint, a également quitté la formation de Lubumbashi. Le TP Mazembe devrait désormais annoncer, dans les prochains jours, le nom du nouveau staff technique chargé de prendre la relève.

ETIENNE KAMBALA