Les clubs rd-congolais engagés aux Interclubs de la CAF offrent un bilan mitigé lors de la 4e journée de la phase de groupes.
En Coupe de la CAF, l’AS Maniema Union a fait le boulot en battant le Wydad Casablanca (2-1) au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Le club de Kindu a ouvert le score à la 33e minute grâce à Benny Namboka. En deuxième période, Clément Pitroipa a doublé la mise. Malgré le but des visiteurs à la 66ᵉ minute, les Unionistes ont décroché un succès précieux.

Au classement du groupe B, le Wydad Casablanca reste leader avec 9 points (+4), suivi de près par l’AS Maniema Union (+3). Azam occupe la 3e place avec 6 points, tandis que Nairobi United ferme la marche.
Pour la prochaine journée, Maniema Union se déplacera en Tanzanie pour affronter Azam FC, le dimanche 8 février 2026, lors de la 5ᵉ et avant-dernière journée de la phase de groupes.
Lupopo, coincé !
Le FC Saint-Éloi Lupopo traverse une mauvaise passe en Ligue des Champions. Le club de Lubumbashi a subi une lourde défaite à l’extérieur contre le MC Alger (0-2). Après une première période disputée, Lupopo a encaissé deux buts en seconde période, signés Khelif (53e) et Naidji (82e).
Avec seulement 4 points (-3) en 4 matchs, les Lumpas sont mal en point. Pour la prochaine journée, ils affronteront les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns le 8 février 2026. Un adversaire de taille qui pourrait compromettre les ambitions de Lupopo en C1.
ETIENNE KAMBALA