Koffi Olomide annonce son retour à Bruxelles avec un grand show !

La figure emblématique de la chanson rd-congolaise, Koffi Olomide, a annoncé ce dimanche 15 février 2026, son retour dans la capitale belge avec un spectacle exceptionnel.

Après l’annulation de son concert l’an dernier à l’hippodrome de Vincennes, le patron du Quartier Latin prévoit une production grandiose le 11 juillet 2026 au stade Roi-Baudouin de Bruxelles. Dans cette enceinte pouvant accueillir plus de 50 000 spectateurs, l’artiste promet un show hors du commun.

« C’est pour célébrer mes 70 ans. Je ne suis en concurrence avec personne. Je n’ai pas le succès. Je suis le succès. Je suis l’artiste en or […] Le boulevard du 30 juin, devrait être rebaptisé à mon nom. C’est un grand challenge », a-t-il déclaré lors d’un multi-live ce dimanche soir.

Pour cet événement anniversaire, les fans européens auront l’occasion de vibrer au rythme de ses classiques et de ses nouveaux morceaux. « Je vous laisse deviner qui sera notre invité exceptionnel », a-t-il ajouté, entretenant le suspense sur ses surprises sur scène.

La billetterie devrait ouvrir prochainement, et l’attente s’annonce déjà intense parmi les amateurs de rumba et de ndombolo. Ce concert s’inscrit dans une tournée européenne célébrant à la fois la carrière exceptionnelle de Koffi Olomide et son anniversaire, consolidant son statut de légende vivante de la musique africaine.

ETIENNE KAMBALA