FECOFA : Véron Mosengo élu, voici son comité exécutif

La Fédération congolaise de football association -FECOFA- ouvre une nouvelle page de son histoire. Réunis ce mercredi 20 mai 2026 au Pullman Hôtel à Kinshasa, les délégués électeurs ont porté Véron Mosengo-Omba à la présidence du Comité exécutif de l’instance faîtière du football rd-congolais.

Seul véritable favori après plusieurs désistements enregistrés durant le processus électoral, l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football -CAF- a obtenu 60 voix sur 65 délégués présents. Cette élection marque officiellement la fin de la transition pilotée sous la supervision du comité de normalisation instauré depuis 2023 par la FIFA.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

À peine élu, Véron Mosengo Omba a réaffirmé sa volonté de relancer le football rd-congolais à travers son programme baptisé « Refonder pour structurer, structurer pour gagner ». Le nouveau président promet notamment de renforcer la gouvernance de la FECOFA, améliorer l’organisation des compétitions nationales et redonner une nouvelle dynamique aux sélections nationales ainsi qu’au football des jeunes.

Le nouveau Comité Exécutif de la FECOFA se présente comme suit :

  • Président : Véron Mosengo Omba
  • 1er Vice-président : José Dayoni Wawa
  • 2ème Vice-président : Amadou Diaby
  • 3ème Vice-président : Lolo Mosango
  • 4ème Vice-présidente : Véronique Singa

Membres :

  • Geneviève Lukusa
  • Solange Masumbuko
  • Chadrack Ngiama
  • Jean Kamuena
  • Innocent Lelo
  • Jeff Kapondo
  • Daudet Mputu
  • Adolphe Nkoy
  • Éric Kalala
  • Dieudonné Kashiko

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA