L’Association des professionnels de la communication et du marketing – ASPROCOM – a marqué un tournant décisif en élisant son nouveau comité directeur le samedi 11 octobre 2025, pour un mandat de cinq ans. Voté à l’unanimité par ses pairs, Monzele E. Grâce Wilfreid prend les rênes de l’association avec l’ambition de la transformer en un ordre professionnel incontournable.
Professionnel reconnu du secteur, fort d’une dizaine d’années d’expérience, Monzele incarne le profil idéal pour moderniser et élever le blason de l’association. Avant de prendre la direction de l’ASPROCOM, il a marqué de son empreinte indélébile plusieurs grandes structures de la Rd-Congo, notamment PyGma Communication et Airtel RDC. Actuellement, il poursuit son parcours en tant que Head of Merchant à la Banque EquityBCDC, où il approfondit son expertise en solutions de paiement.

Son parcours académique confirme également son expertise : il est titulaire d’un Master en Gestion de Projet de l’Université Senghor et d’un Executive MBA en Management de l’ICHEC Brussels Management School.
Lors de l’assemblée élective, le nouveau président de l’ASPROCOM a présenté sa feuille de route structurée autour de l’acronyme COVOT, qui incarne ses priorités : Cohésion, Opportunités, Valorisation, Organisation et Transformation.
Son ambition est claire : ériger l’ASPROCOM en un ordre professionnel fort, un carrefour d’opportunités pour tous les communicants et une voix crédible dans l’écosystème rd-congolais.

« Nous allons travailler à unir, structurer et propulser notre communauté vers plus de reconnaissance et d’impact », a déclaré Grâce Wilfreid Monzele, appelant tous les membres à l’unité, à l’ouverture et à l’ambition pour cette nouvelle ère.
Avec ce nouveau comité, sous la direction de Monzele, l’ASPROCOM s’engage résolument sur la voie de la professionnalisation et de l’influence, promettant de redéfinir le rôle des communicants au cœur du développement de la RDC.
GLODY NDAYA