Baala va réhabiliter l’école primaire EP7 Yolo-Sud, où enseigne l’éducatrice Bonnette Elombe

Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Baala, s’est rendu ce samedi 17 mai 2025 à l’école primaire EP7 Yolo-Sud (Kalamu), où travaille l’éducatrice Bonnette Elombe, devenue populaire sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos montrant les coulisses de son quotidien professionnel.

Après sa visite au Home des vieillards de Kintambo, mercredi dernier, l’auteur de « Badboy Lover » s’est rendu en début de week-end à l’école où enseigne Bonnette Elombe, avec l’engagement de réhabiliter cette institution éducative “à la mesure du possible”.

Sur place, il a déjà posé un premier geste concret : l’artiste est arrivé avec deux camions-poubelles qui ont ramassé les immondices sur le site, une opération qui sera désormais effectuée chaque semaine. Les toilettes de l’école ont également été nettoyées en profondeur.

« À la mesure du possible, je décide de prendre en charge la réhabilitation de cette école. Nous allons travailler en synergie avec les responsables pour que tout soit bien coordonné », a déclaré Baala à la directrice de l’établissement, Astrid Ntumba Mayamba.

« Pour un premier contact, l’artiste nous a marqués. Il a fait un geste remarquable. Nous bénissons le Seigneur […] Il a fait une belle promesse. Nous allons rester en contact pour la suite », a ajouté la directrice.

Un geste fort et symbolique de la part d’un artiste visiblement motivé à aider les autres.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA