Barrages intercontinentaux – Mondial 2026 : les Léopards affronteront les Bermudes en amical avant la finale

En prélude à la finale des barrages intercontinentaux, les Léopards de la Rd-Congo affronteront les Bermudes le 25 mars 2026 dans un match amical à Guadalajara (Mexique).

Prévu six jours avant le match décisif contre le vainqueur de Jamaïque vs Nouvelle-Calédonie, ce match servira avant tout à acclimater les joueurs aux conditions de Guadalajara, située à près de 1.600 mètres d’altitude, rapportent nos confrères de Afrik-Foot. Les rd-congolais, actuellement 48e au classement FIFA, joueront contre les Bermudes, classées 169e, dans un stade non encore annoncé et à huis clos.

Le barrage, programmé le 31 mars à l’Estadio Akron, pourrait marquer le retour de la Rd-Congo en Coupe du monde pour la première fois depuis 1974. Les Léopards pourront observer dès le lendemain de l’amical la demi-finale Jamaïque vs Nouvelle-Calédonie, disputée dans le même stade, qui déterminera leur adversaire.

La Rd-Congo mise sur une préparation méthodique. Un observateur avait déjà suivi la victoire de la Jamaïque contre la Grenade (1-0) en janvier 2026, et les Reggae Boyz disputeront un dernier test en Martinique le 21 février 2026. L’objectif des Léopards est clair. Ils veulent tirer le meilleur de cette acclimatation et décrocher un ticket pour le Mondial 2026.

Lire aussi :

DANNY KABANGA