Les Léopards de la Rd-Congo ont livré un match exceptionnel face au Nigéria (1-1, 3-4 TAB), dimanche 16 novembre, dans le cadre des Barrages du Mondial 2026.
Les fauves rd-congolais ont dominé des Super Eagles dépassés. Les Nigérians n’ont pas fait le poids face à une équipe rd-congolaise parfaitement organisée. En conférence de presse, le sélectionneur Sébastien Desabre a salué la mentalité de son groupe.

« On évolue dans un contexte sain, qui met les joueurs dans les meilleures dispositions pour performer. J’ai toujours été persuadé que mon équipe avait le niveau pour y être. C’est difficile de commencer un match en étant menés 1-0, mais l’esprit du groupe est resté élevé et nous avons choisi de contrôler le match », a-t-il expliqué.
Il ajoute : « Maintenant, c’est le moment de célébrer. On vient de jouer 12 matchs sous une forte pression, et je sais que ces combats étaient attendus depuis longtemps. Nous jouons pour donner du bonheur. »
La Rd-Congo poursuit ainsi son long parcours. Le périple continue avec les Barrages intercontinentaux prévus en mars 2026. Avec ses victoires contre le Cameroun et le Nigéria, la sélection rd-congolaise gagnera des points au classement FIFA publié fin novembre 2025, ce qui devrait la placer en bonne position pour accéder directement à la finale des Barrages.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA