Le sélectionneur des Léopards de la Rd-Congo, Sébastien Desabre, a rendu publique ce vendredi 31 octobre 2025, la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les barrages du Mondial 2026.
En préparation du choc face au Cameroun, prévu le 13 novembre prochain au Maroc à 20h00 (heure de Kinshasa), le technicien français a misé sur la stabilité tout en ouvrant la porte à trois nouvelles figures prometteuses.

Ainsi, Mario Stroeykens (21 ans), jeune attaquant du RSC Anderlecht, Matthieu Epolo (20 ans), gardien du Standard de Liège, et Michel-Ange Balikwisha (24 ans), attaquant du Celtic FC, rejoignent pour la première fois la tanière des Léopards.
Ces trois joueurs, en pleine ascension dans leurs clubs respectifs, viennent apporter du sang neuf à une équipe rd-congolaise déterminée à décrocher son billet pour la Coupe du monde 2026. Leur intégration devrait renforcer la profondeur offensive et la compétitivité du groupe de Desabre, à la veille d’un affrontement décisif contre les Lions Indomptables.
Voici la liste des joueurs sélectionnés :
ETIENNE KAMBALA