La Confédération africaine de football -CAF- a annoncé, ce mercredi 29 octobre 2025, le mini-tournoi des barrages pour la Coupe du Monde 2026. Cette compétition se déroulera à Rabat (Maroc), du 13 au 16 novembre 2025, et réunira quatre sélections africaines.
La Rd-Congo affrontera le Cameroun le jeudi 13 novembre 2025, au stade Prince Héritier Moulay El Hassan, à 20h00 (heure de Kinshasa). Un peu plus tôt, à 17h00, le Nigéria croisera le Gabon au stade El Barid. La finale est prévue le dimanche 16 novembre 2025, toujours au stade Prince Héritier Moulay El Hassan, à 20h00. Le vainqueur de ce tournoi disputera ensuite le barrage intercontinental en mars 2026.

Les Léopards affichent une grande sérénité et veulent à tout prix décrocher leur billet pour le Mondial. Le gardien rd-congolais de Le Havre, Lionel Mpasi, reste confiant.
« Nous ne sommes pas encore morts. Il reste des matchs de barrages, on peut toujours y aller. Emmener les Congolais à la Coupe du Monde aux États-Unis, ce serait incroyable. Si on arrive à cette qualification, je pourrai dire que j’ai vécu tout ce qu’on peut vivre dans le foot », déclare-t-il.
Dans cette phase à élimination directe, la Rd-Congo n’a pas droit à l’erreur, tout se joue sur une seule manche.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA