Barrages Mondial 2026 : « On a de la qualité. Nous avons les armes » (Sébastien Desabre)

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo s’est imposée face au Cameroun (1-0) jeudi dernier. Un succès historique qui offre à la sélection une place en finale des barrages Afrique du Mondial 2026.

Sous une pluie battante à Rabat, les fauves rd-congolais ont affiché une grande maîtrise. Face aux Lions Indomptables, ils ont confirmé qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures nations du football africain.

« On a de la qualité. Si on reste rigoureux, nous avons les armes pour faire face à ce que nous avons affronté aujourd’hui, c’est-à-dire exister dans un très grand match du football africain », déclare Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC.

Et de rajoute : « Je suis très content de mes joueurs. Nous avons été à l’image de ce que nous avons montré lors de la dernière CAN. Mais ce n’est qu’une étape. Nous nous concentrons déjà sur dimanche soir. Le Nigéria est une belle équipe. »

En finale des barrages, la RDC affrontera le Nigéria ce dimanche 16 novembre 2025 à 20h00. Un adversaire solide, tombeur du Gabon (4-1) en demi-finale.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA