Blog

Le cri de détresse d’André Lufwa à Fatshi: « Je demande au Président de s’impliquer personnellement afin que je perçoive mes droits »

André Lufwa Mawidi est concepteur de la statue « Le batteur du tam-tam », érigée à l’entrée de la Foire internationale de Kinshasa – FIKIN. Âgé de 96 ans, ce sculpteur, affaibli par le poids de l’âge et privé, depuis 1969, de ses droits en tant que créateur des œuvres d’esprit, réclame réparation. A la faveur d’un entretien exclusif avec Eventsrdc.com, il a sollicité l’implication personnelle du Président de la République afin de percevoir ses droits. « Mon paiement doit être ponctuel et respecté », dit-il. Interview.

Read More

Kinshasa accueille la dépouille d’Etienne Tshisekedi le 30 mai

Capitale de la Rd-Congo, Kinshasa s’apprête à abriter un méga event du 30 mai au 1er juin 2019. Enfin. Les obsèques d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017, seront organisées pendant cette période. Installé par la volonté du Président Félix Tshisekedi, le comité de coordination des obsèques d’Etienne Tshisekedi a confirmé que la dépouille du père du Président de la République sera rapatriée le 30 mai 2019.

Read More

En attendant son départ, Katumbi veut relooker le stade TPM

Des traces indélébiles. Voilà ce que Moïse Katumbi veut laisser au TP Mazembe, même pendant ses derniers jours à la tête de cette formation. Il lance, ce jeudi 23 mai 2019 à midi, les “grands travaux de rénovation du Stade TPM à Kamalondo”. Selon Frédéric Kitengie Kikumba, manager du club lushois, qui a révélé cette information via Twitter, ces travaux consistent notamment au remplacement de la pelouse synthétique au temple des Corbeaux. “Les supporters sont invités à y assister“, lance Kikumba sans toutefois donner aucun détail quant à la durée…

Read More

Mondial 2022 : La FIFA renonce à l’idée de 48 sélections participantes

Officiel. Le Mondial 2022, prévu au Qatar, accueillera, comme à l’accoutumée, 32 sélections. La Fédération internationale de football association -FIFA- a levé l’option de renoncer à son projet d’organiser une Coupe du monde avec 48 sélections participantes dès 2022. L’information a largement été relayée dans la soirée de ce mercredi 22 mai 2019 par plusieurs médias dont l’Agence France presse -AFP-. A défaut de contraindre le Qatar à supporter cet élargissement, faute d’infrastructures conséquentes et suffisantes, la FIFA a souhaité impliquer ses pays voisins afin de réaliser son projet, sensé…

Read More

Moïse Katumbi annonce son départ du TP Mazembe

Coup de tonnerre chez les Corbeaux du TP Mazembe. Le président sponsor du club lushois, Moïse Katumbi Chapwe, rentré au pays après 3 ans d’exil forcé, a annoncé son départ imminent de la tête du club. 48 heures après un accueil délirant réservé au chairman par les Lushois, Katumbi, devant la presse ce mercredi 22 mai, a déclaré: « Ce que j’avais promis à Mazembe j’ai réalisé cela. Je vois comment me rétirer de Mazembe ». Puis: « Je vais réunir l’équipe pour voir comment partir. Dans la vie il…

Read More

« Malembe » d’Emiblack ce 27 mai dans les médias et dans les plateformes digitales

Artiste rappeur et chanteur rd-congolais, Emiblack est de retour à Kisangani (RDC), après avoir vécu en Tanzanie pour larguer son single intitulé « Malembe », le lundi 27 mai 2019.

Read More