Les CAF Awards se sont tenus ce mercredi 19 novembre 2025 à Rabat (Maroc). L’attaquant rd-congolais Fiston Kalala Mayele a été mis à l’honneur.
Auteur d’une saison XXL, marquée par une victoire en Ligue des Champions avec Pyramids FC et un titre de meilleur buteur de la compétition, Mayele a décroché le prix du Meilleur joueur des interclubs de l’année.

Écarté de la course au Ballon d’Or africain, l’international rd-congolais repart tout de même avec une distinction méritée. Une première depuis celle de Firmin Mubele Ndombe, il y a 11 ans.
« Trop de fierté ce soir. Je suis très content de recevoir ce trophée. C’est la première fois que je le remporte. Cela faisait onze ans qu’aucun joueur rd-congolais évoluant en Afrique n’avait réussi à décrocher cette distinction. Je suis content pour mes coéquipiers de Pyramids et mon président », a-t-il déclaré.

De son côté, Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain et champion d’Europe avec son club, a été couronné Ballon d’Or africain 2025, un sacre logique au vu de sa saison.
Par ailleurs, la soirée a été électrisée par une prestation enflammée du légendaire Awilo Longomba.
ETIENNE KAMBALA