CAN 2025 : Sébastien Desabre fier de la prestation de ses hommes

Les Léopards de la Rd-Congo se sont neutralisés avec les Lions de la Teranga du Sénégal (1-1), samedi 27 décembre 2025, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025.

La Rd-Congo a ouvert le score grâce à Cédric Bakambu, mais Sadio Mané a rapidement rétabli l’équilibre pour le Sénégal. Un match nul qui peut décevoir les supporters, mais qui correspond aux plans de Sébastien Desabre, sélectionneur rd-congolais.

« Une rencontre avec beaucoup d’intensité. Nous, il fallait faire un match de ce niveau pour espérer quelque chose. On avait à cœur d’avoir 4 points minimum après les deux journées […] C’est le match qu’on attendait. C’est le match qu’il fallait faire pour exister contre la meilleure équipe d’Afrique. On va bien récupérer pour aller chercher la première place. Ça peut se jouer au niveau du goal-average. On progresse. En jouant ce genre de matchs, cela nous permet de progresser », analyse-t-il en conférence de presse d’après-match.

Avec 4 points (+1), à égalité avec le Sénégal (4 points, +3), la RDC est deuxième du groupe D. Pour la 3ᵉ et dernière rencontre de la phase de groupes, les Léopards affronteront la lanterne rouge, le Botswana, mardi 30 décembre 2025, à 20h00 (heure de Kinshasa).

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA