L’aventure de l’équipe nationale des Léopards dames de la RDC s’arrête à la CAN 2024. Elle s’est inclinée devant la sélection du Coper Queens de la Zambie (0-1), ce samedi 12 juillet 2025, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes.
Dans un match ouvert, la Rd-Congo a encaissé un but matinal sur un coup de pied arrêté de Racheal Kundananji (9e). Cette réalisation n’a pas fatigué les joueuses rd-congolaises qui sont restées sur leurs appuis. Malheureusement, la chance n’a pas souri aux dames rd-congolaises, qui par malheur ont terminé la deuxième mi-temps en infériorité numérique suite à un carton rouge écopé par Falonne Pambani (69e).

C’est la 3e défaite consécutive pour les Léopards dames dans cette compétition : Sénégal (0-4), Maroc (2-4) et Zambie (0-1). 12 ans après sa dernière participation à la CAN, la Rd-Congo a complètement déçu.
Avec 5 défaites en 5 matchs, le sélectionneur des Léopards, Hervé Happy est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. Plusieurs férus du ballon rond demandent son départ pour insuffisance des résultats.
ETIENNE KAMBALA