Deux voix, deux générations et une seule musique de l’âme. Céline Banza et Lokua Kanza illumineront nos cœurs dans un prochain duo sans doute mûri, cultivé et sensé.
Lorsque deux forces créatives se rencontrent, le résultat ne peut qu’être palpitant. Le moins qu’on puisse dire, est que Céline Banza et Lokua Kanza ont beaucoup de choses en commun. Au-delà des suffixes à leurs noms, ils symbolisent le caractère progressiste de la musique, dégagent une intelligence artistique particulière, mais surtout gardent leurs deux pieds sur terre.

En 2024, lorsqu’ils interprétaient en A cappella accompagné d’une guitare le titre “Elanga ya Mwinda” de Lokua Kanza, l’émotion qui s’y dégagait ne laissait planer aucun doute sur une future collaboration entre les deux. Ils se sont bien trouvés. Pour Celine Banza, ça a toujours été un rêve de collaborer avec l’auteur de “Mbiffé”.
En préparation intense de son prochain album, celle qu’on surnomme “Lokua Kanza au féminin” a envie de transmettre un amour universel, de l’espoir, de la solidarité et une paix durable; des thèmes qu’elle a toujours abordés dans ses chansons.

Déterminée à faire les choses bien, Céline Banza a décidé d’accorder son hospitalité dans son prochain opus à l’icône Lokua Kanza. Les deux musiciens ont été aperçus au studio, au grand bonheur des fans de la musique instructive et transcendante.
Un prochain duo qui n’aura pas besoin du langage prolixe de la rue, mais qui grâce à sa profondeur artistique attendue, mettra sans doute le monde d’accord.
CHADRACK MPERENG