Les Léopards A’ entrent en lice ce dimanche 3 août 2025 au Championnat d’Afrique des nations -CHAN 2024-. La Rd-Congo affrontera le Kenya à 13h00’, en match d’ouverture de la compétition.
Éliminée lors de la 7ᵉ édition du CHAN en phase de groupes, la sélection nationale ne veut pas jouer le figurant mais aller le plus loin possible. Arrivés au Kenya mercredi dernier, les Léopards locaux effectuent les derniers réglages sous la houlette d’Otis Ngoma.

« Notre seule préoccupation est de mener une compétition de qualité. Ce match amical nous permet d’avoir de la confiance pour mieux entamer notre compétition. Nous ne sommes pas là pour plaisanter, mais pour atteindre un objectif. Nous allons nous donner à fond pour réaliser un tournoi parfait. Je suis habitué à marquer et je vais tout faire pour être meilleur », a déclaré l’attaquant Horso Mwaku. « Nous avons progressé avec notre préparation et nous sommes prêts pour démarrer », a renchéri Ibrahim Matobo.
La tâche ne sera pas facile pour la Rd-Congo qui rêve d’une troisième étoile. Après le match d’ouverture contre le pays hôte, elle affrontera la Zambie le jeudi 7 août (14h00), l’Angola le 14 août (18h00) et le Maroc le 17 août (13h00).
Par ailleurs, la RTNC diffusera le CHAN 2024 prévu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Au Congo-Brazza, aucun autre média local n’a obtenu les droits de retransmission. Seul le groupe Canal+ figure sur la liste officielle de la CAF.
ETIENNE KAMBALA