Kinshasa s’apprête à vibrer une dernière fois au rythme des saveurs rd-congolaises. Ce vendredi 22 août 2025, la conférence de presse du Congo Food Week a confirmé la tenue de la 5ᵉ et ultime édition du plus grand festival culinaire du pays. Une clôture festive programmée sur deux week-ends consécutifs, du 22 au 24 août puis du 29 au 31 août 2025, au Food Arena (Clé des Châteaux), dans la commune de la Gombe.
Pendant six jours, ou vont se dérouler des ateliers culinaires dès le samedi 23 août 2025, d’un grand live cooking prévu le 29 août, ainsi que d’un concours de cuisine et de nombreuses animations. L’événement sera comme sa vision une vitrine de la gastronomie rd-congolaise, mettant en avant sa richesse et sa diversité tout en renforçant la pédagogie culinaire pour mieux transmettre et valoriser ce patrimoine culturel.

Au-delà de la fête, le Congo Food Week reste fidèle à sa vocation sociale : l’intégralité des fonds récoltés sera reversée aux orphelins en situation de grande vulnérabilité notamment dans les camps des déplacés à l’est du pays.
Depuis sa création, le festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de Kinshasa, alliant solidarité, culture et gourmandise. Pour cette dernière édition, les organisateurs promettent une ambiance conviviale et mémorable afin de clore en beauté cinq années de lutte contre la faim et de célébration du vivre-ensemble.
Kinshasa, capitale des saveurs et de la solidarité, vous donne rendez-vous pour une dernière danse culinaire, le billet est à 3 dollars seulement.
RÉDACTION