Deborah Djema desacrée : Après la destitution, la contestation

Destituée de sa couronne de Miss Universe RDC par le comite organisateur, Deborah Djema sort enfin du silence et récuse une décision « injustifiée ».

Une décision qui aura fait les choux gras des médias. Entre coup de massue et déception, l’affaire prend désormais une autre tournure. Alors que l’organisation de Miss Universe RDC a décidé de tailler des croupières celle qui, autrefois était son ambassadrice, lui interdisant à détenir ou à revendiquer un statut, des droits ou une affiliation liés audit titre, après le refus de signer un contrat jugé inapproprié, le besoin de connaître la vérité enfle.

Destituée de son statut de Miss Universe RD-Congo, Deborah Djema sort de son mutisme, récusant cette décision et évoquant un contrat « abusif » et « contraire aux principes fondamentaux du respect de la personne humaine. « Il est donc profondément regrettable que ce statut me soit retiré sans préavis, simplement parce que j’ai exercé mon droit légitime à négocier les termes d’un contrat (…) Nul ne peut me retirer cette qualité, si ce n’est une décision de justice ou, à la limite, le peuple souverain qui m’a élue« , conteste-t-elle dans un communiqué.

Revendiquant son mérite dans cette organisation, Deborah Djema promet par ailleurs, de faire la lumière, à travers son avocat, sur le contenu du contrat. « Dans un délai de 48 heures, mon conseiller juridique rendra public le contrat en question afin que chacun puisse juger de sa légitime », poursuit-elle.

Affaire à suivre.

CHADRACK MPERENG