Diesel Gucci et Niska dévoilent le très attendu « Éliminé » (VIDÉOCLIP)

Diesel Gucci et Niska ont dévoilé ce samedi 6 décembre 2025 « Éliminé », un morceau explosif accompagné d’un clip tourné en plein centre de Brazzaville, véritable passerelle artistique entre la diaspora et la scène locale.

Alors qu’il était critiqué pour ne pas soutenir les artistes du Congo, son pays d’origine, Niska a prouvé le contraire en posant avec Diesel, l’un des poids lourds de la scène urbaine locale, à travers « Éliminé ».

Lors de son récent passage à Brazzaville pour un concert au stade Alphonse Massamba-Débat, Niska a profité de l’occasion pour collaborer avec Diesel. Les deux artistes ont sculpté « Éliminé », un titre taillé pour les pistes de danse, porté par une rythmique nerveuse et une identité résolument congolaise.

Le clip réalisé par Christopher Famy plonge au cœur de Brazzaville, entre scènes de rue, danseurs déchaînés et ambiance électrique. L’ensemble respire l’authenticité et renforce la puissance du morceau, direct, entraînant et taillé pour devenir un hit.

Avec cette collaboration, Diesel Gucci et Niska consolident le lien entre les artistes congolais du pays et ceux basés à l’étranger. « Éliminé » apparaît déjà comme un symbole fort de fierté, d’unité et d’ouverture musicale entre les deux rives du fleuve.

MYRIAM NZEKE