Une clarification s’impose autour de la chanson « Amour Impossible ». À la suite d’une déclaration de l’artiste Aimelia Lias, faite dans l’émission Solola Vérité, tournée le 16 janvier 2026, il a été affirmé que les droits d’auteur de cette œuvre seraient enregistrés au nom de Ferré Gola.
Une information démentie ce mercredi 21 janvier 2026 par l’équipe du chanteur. Dans une mise au point officielle, Tressy Yeleza, manager de la pop star rd-congolaise, affirme que « cette information est fausse et infondée ». Selon les documents disponibles, les droits d’auteur de la chanson « Amour Impossible » sont légalement et officiellement enregistrés au nom d’Aimelia Lias.

« Nous demandons à son équipe ainsi qu’à Aimelia Lias de procéder à toutes les vérifications nécessaires auprès des structures compétentes, afin d’éviter la diffusion d’informations erronées susceptibles de porter atteinte à l’image et aux droits des personnes concernées », précise Tressy Yeleza.
Le manager appelle, par ailleurs, à plus de professionnalisme, de rigueur et de bonne foi, rappelant la sensibilité des questions liées aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle dans l’industrie musicale.
DANNY KABANGA