D’une voix suave et conquérante, Ninita nous plonge dans la rumba dans « Kalaba »

L’amour est un vecteur qui occupe le cœur de la musique de Ninita. Réputée de valoriser sa polyvalence, la chanteuse décide cette fois d’explorer la rumba à travers son nouveau clip « Kalaba » dévoilé le mercredi 29 octobre 2025.

Enracinée dans les vibrations des musiques du monde à travers Etta James, Aretha Franklin, Whitney Houston notamment, Ninita s’est forgée une rigueur qui témoigne de sa passion à donner vie à son art. Cette rigueur née de la diversité culturelle, lui aura permis de toucher d’autres horizons, de consolider ses valeurs éclectiques et de bâtir les fondements de sa richesse identitaire. Au-delà de tout, Ninita prend toujours du plaisir dans sa carrière faisant de chaque rythme un écho d’amour universel, de motivation et de solidarité.

Quatre mois après nous avoir offert la reprise de « Pom Pom Pomb» du groupe Factor X, la chanteuse rd-congolaise revient tout en douceur avec « Kalaba », un titre rumba qui préfigure l’arrivée de son prochain EP.

L’émotion à fleur de peau

Il fallait s’y attendre. Espérer voir Ninita terminer sa carrière sans explorer la rumba, c’est mal connaître la chanteuse. Elle en est fan depuis toute petite puisqu’elle a également grandi avec les chansons de Papa Wemba et Mbilia Bel. À travers « Kalaba », elle nous plonge dans une émotion intense.

Pureté, suavité et ingéniosité s’entremêlent dans un titre qui chante l’amour à profusion. Telle une déesse de charme et maîtresse de l’élégance, Ninita nous plonge dans la profondeur de sa magie. Vêtue d’une robe bling-bling au cou décolleté dans son nouveau clip, la chanteuse fait fondre par sa personnalité charismatique.

Ninita chante sa déception et son amertume face à un homme à qui elle a tout donné mais qui en retour, l’a fait souffrir. Lassée par cette douleur, elle a finalement décidé de partir et de tourner la page de son désormais ex-amour.

Une rumba pure qui va sans doute captiver ses adeptes de la première heure. Mais au-delà, ça aura été un défi pour Ninita. « Je vais me lancer un défi. J’aimerais bien chanter de la rumba. C’est bon, j’ai assez écouté Ferre Gola. J’étais coachée par maman Mbilia Bel. À un moment, il faut se jeter dans l’eau. Il faut faire plaisir aux mélomanes congolais », disait-elle à propos d’un projet rumba dans une précédente interview avec Eventsrdc.com

Une chanson qui annonce les couleurs d’un prochain projet de Ninita dans lequel la chanteuse va explorer une toute nouvelle direction.

Découvrez ce clip réalisé par Harley BTS

CHADRACK MPERENG