Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Économie de la production musicale – 1er semestre 2020 : Le streaming génère plus des ¾ du chiffre d’affaires (Rapport SNEP)

Économie de la production musicale – 1er semestre 2020 : Le streaming génère plus des ¾ du chiffre d’affaires (Rapport SNEP)

Le Syndicat d’édition phonographique –SNEP – a rendu public son rapport présentant les performances de la musique enregistrée durant le 1er semestre 2020 en France, ce mercredi 16 septembre 2020.

Avec un chiffre d’affaires de 212,6 millions d’euros, le streaming reste le moteur indiscutable et l’élément fondamental de la dynamique de croissance du marché de la musique enregistrée, représentant à lui seul la quasi-totalité des revenus numériques.


En s’appuyant sur le récent rapport, sur 100% de la musique enregistrée durant le 1er semestre de l’année 2020, 76% des œuvres sont vendues en streaming soit 20,7% de plus qu’en 2019, le physique compte 40% et le téléchargement 4%.

Selon le SNEP, l’effet coronavirus (covid-19) était perceptible même sur ce segment en plein développement : la progression de 20,7% des résultats du streaming au cours de ce 1er semestre comparés à la même période en 2019 reste en deçà des prévisions attendues avant la crise sanitaire.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Durant cette première période, la contribution au revenu annuel du streaming pour les 3 majors est concentrée sur 3 plateformes dédiées à la musique : Deezer (33%), Spotify (27%) et Apple (13%). Première plateforme de streaming musical en volume, YouTube ne génère pour les 3 majors que 4% des revenus du streaming.

Ce récent rapport du SNEP prouve que le streaming se pointe comme la plus grande source des revenus des artistes. En Rd-Congo, les jeunes talents sont chanceux. La première plateforme dédiée à la musique adaptée aux réalités socio-économique du pays, Muska a ouvert ses portes depuis quelques mois et les choses marchent bien avec plusieurs catalogues de la Rd-Congo et d’ailleurs.

Pour intégrer cette plateforme dynamique et vivre réellement de ses oeuvres musicales, Eventsrdc.com étant partenaire privilégiée de Muska est disposé à faciliter la tâche aux musiciens, producteurs et éditeurs. Contactez-nous via [email protected] ou +243 998 321 400 / +243 970 125 796.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x