L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo s’est imposée avec brio face au Soudan du Sud (4-1), ce vendredi 5 septembre 2025, lors de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026, au Juba National Stadium.
Chaque rencontre est une finale dans cette campagne qualificative. Dès l’entame, les Léopards ont pris l’ascendant. À la 13e minute, Cédric Bakambu, bien servi par Joris Kayembe, a ouvert le score. Quelques minutes plus tard, Edo Kayembe a parfaitement trouvé Bakambu, qui a signé un doublé (2-0, 36e). Il totalise 18 buts en sélection en 59 matchs joués.

Avant la pause, Nathanaël Mbuku a inscrit le 3e but (45e+1) sur une passe décisive de Yoane Wissa. Avec une avance confortable (3-0), les fauves rd-congolais ont parachevé leur démonstration par une réalisation de Wissa (sa 7e en sélection en 33 matchs) servi impeccablement par Bakambu. Les locaux ont réduit le score à la 68e minute sur une réalisation de Keer Mangar Majak.
Confiants et appliqués, les Léopards ont livré une prestation collective aboutie durant cette explication. Pour sa première titularisation, le néo-international Aaron Wan-Bissaka n’a pas déçu. Il a été solide et impeccable dans son couloir.
Grâce à ce succès, la Rd-Congo consolide sa première place au classement du groupe B avec 16 points (+8). Le prochain rendez-vous est face au Sénégal, le 9 septembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, pour la 8e journée.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA