L’international rd-congolais Cédric Bakambu s’est illustré durant les 8e et 9e journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec les Léopards de la Rd-Congo.
Alors que beaucoup le pensaient “finito”, Bakambu a claqué un doublé face au Soudan du Sud et contre le Sénégal. Il porte ainsi son compteur en sélection à 19 buts en 60 apparitions. De bonnes statistiques, mais comme tous les supporters, Bakambu reste marqué par la défaite à Kinshasa face au Sénégal (2-3). Un revers qui a empêché les fauves rd-congolais de consolider leur première place et d’espérer une qualification directe pour le Mondial 2026.

Dans un message plein d’espoir publié sur les réseaux sociaux, Cédric Bakambu a déclaré sa flamme pour son pays et affiché sa détermination. « Encore merci pour votre immense soutien malgré la déception liée au résultat… Nous continuerons à défendre ce beau drapeau, c’est vraiment une fierté d’être congolais ! On reviendra plus fort, rien n’est fini. Tout est possible à celui qui croit », lit-on sur son Instagram.
Avec 16 points, la Rd-Congo reste derrière le Sénégal (18 points). Les rd-congolais espèrent désormais un faux pas des Lions de la Teranga lors de leurs deux prochains matchs. Une hypothèse peu probable, au regard des statistiques : le Sénégal n’a plus perdu depuis 2022, soit 24 matchs sans défaite.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA