Fally Ipupa dévoile « Deux êtres », premier extrait de la BO du film « Rumba Royale »

La figure iconique de la chanson rd-congolaise, Fally Ipupa, est à l’affiche du film « Rumba Royale », projeté en avant-première le 12 décembre 2025 à l’Institut Français de Kinshasa – Halle de la Gombe.

Trois jours avant cette sortie, l’artiste a rendu public, ce mardi 9 décembre 2025 à minuit, « Deux êtres », le premier morceau de la bande originale du film. Un titre tendre, interprété avec émotion, où Fally Ipupa reste fidèle à son thème de prédilection, “l’amour.”

Dans « Deux êtres », le chanteur mise sur une interprétation sensible et un arrangement doux qui collent parfaitement à l’univers du film. Le morceau ouvre officiellement la bande originale et sert de passerelle entre la carrière musicale de l’artiste et son nouveau rôle d’acteur. Cette sortie intervient à un moment stratégique, renforçant l’attente autour du film et confirmant la participation active de l’artiste à toutes les dimensions du projet.

Fally Ipupa bluffe pour sa première au cìnema

Pour la première fois, le multidisciplinaire Fally Ipupa endosse un rôle majeur. Cinéphile assumé, il explique avoir été séduit par le scénario, le lien avec la rumba, le tournage à Kinshasa et l’histoire située à l’aube de l’indépendance. Il affirme ne pas avoir voulu jouer le chanteur dans ce film.

« J’ai d’abord été attiré par le scénario. Comme on parlait aussi de rumba, du tournage à Kinshasa et d’une histoire qui se déroule à l’aube de l’indépendance, ça m’a tout de suite plu. Je voulais faire partie de l’aventure. J’adore le cinéma. Je suis un vrai cinéphile. J’ai énormément appris. Je n’aime pas tourner des clips, et les réalisateurs le savent. Dans ce film, je suis resté plus longtemps, mais c’était pour une bonne cause. Le projet est vraiment intéressant », confie-t-il sur TV5 Monde.

Et d’ajouter avec humilité : « Je suis bon acteur mais je ne suis pas Denzel Washington, mais bon ça va [rires]. J’ai eu 18 à 20 jours de tournage, chaque jour de 8h00 à 19h30. Et surtout, je ne voulais pas jouer le chanteur dans ce film. »

« Rumba Royale » sera projeté en présence de Fally Ipupa, Mélanie Bakota et l’ensemble du casting, ce vendredi 12 décembre 2025, à l’Institut Français de Kinshasa, en partenariat avec Eventsrdc.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA