Fally Ipupa sur son concert au Stade de France : « Je réalise un rêve »

Le chanteur rd-congolais Fally Ipupa sera en concert exceptionnel le 2 mai 2026 au Stade de France, à Paris. Un événement historique et une grande première pour un artiste rd-congolais basé sur le continent africain.

Attendue depuis plus d’un an, la date a été officialisée ce mercredi par un teaser XXL tourné dans les installations du Stade de France. Sur les réseaux sociaux, DiCaprio a exprimé sa joie et son enthousiasme à l’idée de retrouver ses fans, de se produire dans ce lieu mythique et de « rentrer à jamais dans l’histoire ».

« Les amoureux de la musique et de la culture, mes Warriors… De Kinshasa à Paris, de l’Afrique au reste du monde, vous avez toujours été là. Je suis très ému de vous annoncer aujourd’hui que je réalise un rêve : mon premier concert au Stade de France le 2 mai 2026 », a écrit l’artiste sur X.

Et d’ajouter : « Cette date est la nôtre. C’est notre moment. C’est l’histoire de toute une génération, de toute une culture, de tout un peuple. »

Fally Ipupa, l’histoire en écriture. L’artiste a lancé ce mercredi une première répétition pour ce rendez-vous, depuis le QG de son groupe F’Victeam.

ETIENNE KAMBALA